Parcours professionnel

Depuis Octobre 2011 : Gérant d’entreprises à Toulouse

  • Gérant d’une société de service à domicile. www.occidom.fr
  • Gérant d’une société de nettoyage  pour les professionnels. www.occipro.fr

Février 2007 à Juillet 2011 : Chef de projet et Chef de produit chez GEOCONCEPT SA

Intégré au sein du département Recherche et Développement – CA : 7 M €

  • Responsable de la bonne conduite de projets pour des grands comptes relatifs aux problématiques suivantes : Mobilité (tracking), solutions de Centres d’Appels avec aide cartographique (Call Center), portails web 2.0 pour du géomarketing, géoptimisation, … j’intervenais à différentes étapes clés des projets : Avant vente et réponse à Appel d’Offres, suivi des projets et relation clients, management des équipes de développement.
  • Chef de produit de Sales et Marketing Portal, le nouveau portail géomarketing web 2.0.

Septembre à Octobre 2006 : Auditeur chez VIAMICHELIN

Intégré au sein du département des contenus géographiques pour une mission d’audit

  • Amélioration de la qualité graphique des cartes destinées au site internet
  • Mise en place du protocole de validation des cartes avant leur mise en ligne

Octobre 2004 à Janvier 2006 : Humanitaire à la DOMUS VITAE

Organisation internationale regroupant plus de 30 mouvements, et permettant aux personnes avec un handicap de venir aux JMJ de Cologne (Août 2005) avec un encadrement adapté

  • Membre du Staff d’organisation comprenant 5 personnes
  • Création des outils de pilotage et de communication, inventaire des besoins logistiques et des compétences humaines nécessaires pour chaque pôle national
  • Recrutement, affectation et encadrement de 450 volontaires
  • Réalisation d’un site web multilingue de plus de 300 pages (Php, java, html) et d’un DVD collector (Flash)

Novembre 2002 à Septembre 2004 : Directeur du département Recherche et Développement et Géomatique chez GROUPE ELABOR

Société de service en topographie et cartographie numérique – CA : 5 M €

  • Gestion des projets de développement : modélisation et phasage des tâches, planification, évaluation des ressources, délais et coûts, gestion des risques, contrôle qualité
  • AMO : Analyse et accompagnement des besoins clients, avant-vente, architecture, rédaction des cahiers des charges et Expertise, audit et conseil en SIG (Systèmes d’Information Géographique)
  • Encadrement de 5 développeurs informatiques (France et Cuba)
  • Prospection pour vendre des prestations de développement spécifique d’applicatifs métiers
  • Conception technique et marketing du produit Transversalis

Juillet 1998 à Octobre 2002 : Directeur de Production et Méthodes chez GEOSIGNAL

Société d’édition et de service en cartographie numérique – CA : 3 M €

  • Mise en place de la chaîne de vectorisation et de rastérisation des données géographiques : développement technique et méthodologique de la chaîne de production
  • Mise en place, recrutement et management des équipes de production (Ingénieurs en développement, techniciens cartographes et infographistes. 30 personnes)
  • Gestion des projets, pilotage des sous-traitants et relation avec les partenaires commerciaux et techniques
  • Formation du personnel aux outils de production
  • Veille technologique
  • Avant-vente, chiffrages, études de faisabilité, planification, phasage…

Juillet à Août 1997 : Opérateur GPS au CNRS

Centre National de Recherche Scientifique (Centre de Toulouse)

  • Mission RESPYR 97

Formation

1998 : Spécialisation en Géomatique / Systèmes d’Informations Géographiques à SERVICES GEOGRAPHIQUES

1997 : Formation Géomètre Topographe à l’EPTEGE

1994 : Baccalauréat – Série scientifique D

  • Anglais : Lu, écrit, parlé
  • Espagnol : Lu, écrit, parlé

Centres d’intérêts

  • 11 ans de scoutisme
  • Brevet de secourisme 1er degré
  • Tir à l’arc, golf, ski, alpinisme, voile, chasse et plongée sous-marine (CMAS 2), réalisation de sites web, cinéma, voyages, échecs
  • Permis B, permis bateau côtier